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Le mot des pros

Vous voulez un événement digital ? Suivez le guide ! L’Expérience digitale by l’Agence Lolipop

A l’heure où les Français passent en moyenne 4,1 heures connectés par jour(Source : Kantar), le digital s’est imposé comme une évidence pour les marques qui ont dû construire de solides stratégies digitales. Celles-ci s’appliquent également aux événements qui deviennent de plus en plus interactifs et innovants. Retour sur le process pour réussir un événement digital

 

Pourquoi choisir un événement digital ?

Les responsables communication ont compris l’intérêt d’apporter une dimension digitale à leurs événements. En effet, cela permet d’améliorer « l’expérience invité » et de proposer un moment unique et marquant à vos consommateurs. Ainsi, le message de la marque est mieux transmis car les participants sont plus engagés dans l’action de l’événement et participent pleinement à la viralisation de l’opération. De plus, le digital permet de construire une relation durable entre la marque et ses consommateurs en marquant les mémoires et en boostant le marketing émotionnel.

En bref, notoriété, branding et fidélisation : le digital et l’événementiel font bon ménage !

 

Un événement digital toutes générations confondues

Aujourd’hui, le digital s’adresse à tout le monde. Si certaines générations comme les millennials sont plus sensibles aux dispositifs digitaux, il est également vrai que la majorité de la population est pleinement familiarisée avec le digital. Pour preuve, plus de 81 % des Français disposent d’un smartphone et ce chiffre monte à 90 %  pour les moins de 25 ans (Source : BNP Paribas).

Digitaliser vos événements est un avantage aussi bien pour les invités qui vivent une expérience unique que pour les organisateurs qui créent une véritable relation avec eux. En revanche, il est important de bien sélectionner les cibles de l’événement et de les prioriser afin de préparer un dispositif sur-mesure qui saura convaincre vos invités.

 

Comment organiser votre événement digital ?

Dans l’événementiel, le digital peut vous aider sur de nombreux aspects, à commencer par l’organisation de vos événements. Grâce à l’apparition de solutions clef en main, les event app, vous avez la possibilité de simplifier la gestion de votre billetterie et l’accueil de vos invités. Ces solutions vous permettent de créer de mini sites d’inscription dédiés à vos événements et facilement personnalisables autant sur le modèle graphique que sur le choix des données recueillies. 

Aucune gestion à votre niveau : des Agences telles que Lolipop s’occupe de tout et vous mettent même à disposition un intervenant technique le jour J pour vous permettre de profiter pleinement de votre événement.

Enfin, le digital a également un rôle à jouer dans l’après événement notamment sur la mesure du ROI et de l’impact de l’événement grâce au recueil de données.

 

Un événement digital pour impressionner vos invités

Au-delà de l’aspect pratique, les dernières innovations digitales ont aussi vocation à impressionner vos invités et à les distraire. Petite mise en garde cependant, attention à sélectionner des animations concrètes, réalistes et adaptées à votre cible.

Aujourd’hui, la tendance est à l’animation et à l’interaction. Voici quelques concepts qui apporteront une touche innovante à vos évènements :

  • Le Social photowall: ce dispositif consiste à retransmettre en live les commentaires et photos de vos invités. Cet aspect vous permet de donner la parole à vos invités (avec modération !) et de capter en temps réel la tendance de celui-ci (ce qui plait à vos invités par exemple). 
  • Les réseaux sociaux : ils sont devenus indispensables autant dans notre quotidien que dans l’événementiel. Ils permettent d’accélérer la viralisation de vos événements et d’engager un maximum vos invités. Le Social photowall, est également un dispositif qui retransmet tous les tweets utilisant un hashtag sélectionné sur un écran géant. Un bon moyen de booster la dimension sociale de vos événements !
  • La RFID : pour Radio Frequency Identification, une technologie qui permet d’associer un objet à une connexion  sans contact. Il est possible d’identifier une personne et d’interagir avec elle via un badge, un bracelet ou encore une carte… vous permettant par exemple de fluidifier les accès à votre événement.

 

 

Et quoi de mieux que de venir créer votre événement digital au Jardin d’Eden ?

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